top of page
Paul metro 1.jpg

Je cours après la vérité, ...mais Dieu que j'aime le mensonge
                                                                                          (Jean-Pierre Rosnay)

 

 

Un terrain d’expérimentation permanente. C’est ainsi que Paul MAZ vit son atelier. Œuvres peintes à l’acrylique, ou association de matériaux les plus divers ;​Il mêle encre, aquarelle ou collage sur kraft, carton ou papier Braille. Il assemble pierres, bois ou métaux et détourne des objets de récupération qu'il sublime en des compositions abstraites et poétiques.

Il traque l'émotion dans le trait, la couleur ou la matière jusqu’à l’émergence du sensible.

Pendant la création l’œuvre est nourrie par toutes les influences (souvent inconscientes) et exploite les « accidents heureux ».  La destination finale, rarement préméditée, est fréquemment remise en cause.

 

Le partage, l'inattendu, la découverte guident sa démarche artistique. Paul MAZ est un explorateur qui aime à transmettre ce qui le touche… sans trop en dévoiler afin que puisse advenir la rencontre des imaginaires. Le nom de ses œuvres est ainsi souvent non signifiant afin de les donner à voir en laissant libre cours à toute interprétation.

 

Paul MAZ est né en 1952 à Fontainebleau. Après une carrière de journaliste puis conjointement à une activité d'artiste du spectacle (magicien : www.paulmaz.fr) il se consacre à la création en son atelier du Perreux sur Marne près de Paris.

Sociétaire de la Fondation Taylor

Médaillé de la société académique Arts Sciences Lettres

Référencé dans la côte des peintres Akoun

bottom of page